Bukavu : Une femme tuée et 4 personnes grièvement blessées à Panzi

ads

Des bandits armés viennent de visiter des maisons dans la nuit du lundi à ce mardi 24 juin 2025 dans plusieurs avenues du quartier Panzi en commune d’Ibanda.

Plusieurs biens de valeur emportés par ces bandits armés.

Et la nuit du dimanche à lundi 23 juin, ces bandits ont opéré dans les avenues Kamagema, Mujumba et Mulumemunene.

La société civile de la commune d’Ibanda rapporte un bilan d’une femme tuée, 4 personnes grièvement blessées et plusieurs biens de valeur emportés par ces malfrats.

Le président de cette structure, Murhula Macumbiko confirme que les blessés ont été acheminés au centre de santé de Mulengeza pour des soins appropriés.

Tout en condamnant la situation sécuritaire préoccupante à Panzi, il demande aux autorités compétentes d’assurer la sécurité des habitants de cette partie de la province du Sud-Kivu.

Une situation similaire s’est produit le dimanche sur avenue Pharmakina dans la comme de Bagira où un homme a été tué par des hommes en uniformes à Brasserie. Ils seraient venus à bord d’un land cruiser et auraient tiré des balles

Prise de panique, la population s’est dispersée dans tous les sens, fort malheureusement des coups de balles retentis ont touché un homme qui cherchait à se mettre à l’abri.

Les défenseurs des droits humains sollicitent l’implication urgente des autorités compétentes afin de sécuriser les personnes et leurs biens.

 

Lamberte Wakenge

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads