Kalehe : Plus de 70 mille habitants bénéficient du projet du CICR dans trois zones de santé

ads

Le Comité international de la Croix rouge, CICR lance des nouveaux projets dans 4 structures sanitaires du territoire de Kalehe au Sud-Kivu.

Un projet d’urgence de 3 mois qui consiste en la prise en charge gratuite des enfants de zéro à 15 ans, qu’ils soient déplacés, retournés ou résidants de ces trois aires de santé dont Bushushu, Nyabibwe et Numbi.

Il s’agit notamment du Centre de santé de Bushushu dans, du Centre hospitalier de Nyabibwe en Zone de santé de Kalehe et du Centre de santé de Numbi dans la zone de santé qui porte le même nom.

Des victimes de violences sexuelles, les personnes blessées par arme, les femmes enceintes, les enfants non accompagnées et les personnes indigentes, seront également pris en charge gratuitement dans ces structures.

Plus de 70.000 habitants des aires de santé de Bushushu, Nyabibwe et Numbi, seront bénéficiaires de ce projet.

L’objectif pour le CICR est de renforcer les capacités de ces structures sanitaires à prendre en charge les patients, en cette période de conflit armé, à travers des donations de médicaments chaque mois, ainsi qu’un appui au fonctionnement et à la prise en charge du personnel.

Les habitants du milieu et les responsables de ces trois structures sanitaires saluent ce projet qui, pour eux, vient soulager la population meurtrie par la crise sécuritaire.

Le comité international de la croix rouge a récemment distribué des médicaments à différentes structures sanitaires dans ce même territoire de Kalehe.

Une manière de venir en aide aux milieux de déplacés internes et externes qui sont touchés par des conflits armés.

 

Héritier Bashige

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads