Infrastructures-Bukavu : Des jeunes volontaires construisent un pont sur le collecteur Luziba pour relier les avenues Pesage et Cercle Hippique 2

ads

Les travaux de construction du pont jeté sur la rivière Mukukwe ou le collecteur Luziba pour relier les avenues Pesage et Cercle Hippique 2 ou Irhambo sont en voie train d’être achevés.

Il ne reste qu’à faire arriver la terre au niveau surélevé de l’ouvrage pour rouvrir la voie ou le passage.

L’Association des jeunes volontaires pour le développement, AJVD en sigle, clame être l’initiateur du projet.

D’après le président de cette association, Blaise Stephano, le pont a une portée ou longueur de 20 mètres sur 4 mètres de largeur.

Il affirme et assure avoir recruté des jeunes ingénieurs pour concevoir et superviser le chantier.

Les habitants des périphéries et des bonnes volontés ont contribué pour financer les travaux.

Parmi eux, le député national élu de la ville de Bukavu, Olive Mudekereza qui vient de visiter, le 4 janvier 2025, le chantier dans le cadre des travaux communautaires de chaque samedi dits salongo et de ses vacances parlementaires.

Olive Mudekereza appelle la population riveraine de la vallée marécageuse de Luziba à s’approprier ce pont de Chez Mazumbe et à contribuer dans les initiatives de développement communautaire.

La cheffe de l’avenue Cercle Hippique 2, Adolphine Wakenge, remercie le geste du député national Olive Mudekereza.

 

Patrick Cishibanji

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads