Dans le cadre la première journée du groupe A de la Ligue des Champions de la CAF, Mazembe de la RDC et Mouloudia club d’Alger se sont séparés sur le score vierge de zéro but partout, hier mardi 26 novembre à Lubumbashi au stade Kamalonda.
Ce match nul fait le bonheur de MC Alger, qui est venu à Lubumbashi pour gagner au moins un point, à défaut de trois, synonyme de la victoire. Mazembe de Lubumbashi a raté son décollage, dans le groupe A.
Ce, après avoir concédé le nul vierge de 0-0 face à la formation algérienne de Mouloudia Club d’Alger, devant son public au stade Mazembe de Kamalondo ce mardi 26 novembre.
Un autre club congolais dans le groupe B, Maniema Union de Kindu a bien voyagé en ramenant un match nul vierge de 0-0, à Loftus Versfield Stadium de Pretoria face au Mamelodi Sundowns Football Club d’Afrique du Sud.
Lors du prochain rendez-vous, le 8 décembre en déplacement, Mazembe affrontera Al Hilal du Soudan de l’entraîneur Franco-congolais Jean Florent Ibenge. Ce dernier a réalisé un bon résultat en battant Young Africans de la Tanzanie ce même mardi à Dar Es Salaam 2 buts à 0.
Et Maniema Union jouera a domicile à Kinshasa, au stade des Martyrs, en affrontant l’équipe du Raja Club Athletic de Casablanca du Maroc.
Patrick Chishibanji