Presse : Solange Lusiku combattait pour la vérité et la justice à partir de l’ancienne avenue Hippodrome

ads

La bourgmestre de la commune d’Ibanda, Furaha Toto, débaptise bientôt l’avenue Hippodrome et la rebaptiser l’avenue Solange Lusiku.

 

Le gouverneur de la province du Sud-Kivu, Jean-Jacques Purusi, la charge de cette mission à travers l’arrêté provincial numéro 24 / 278 du 6 novembre 2024.

 

Sur base de l’article 1er de cet arrêté, nous citons, l’avenue Hippodrome, située dans le quartier Nyalukemba, commune d’Ibanda, en ville de Bukavu, est dénommée Avenue Solange Lusiku, fin de citation.

 

C’est en hommage de la défunte éditrice directrice Solange Lusiku qui a presté pendant des longues années jusqu’à sa mort sur l’ancienne avenue Hippodrome. Cette avenue porte désormais son nom.

 

Bon nombre des citoyens et des personnalités saluent cet arrêté que le gouverneur Purusi vient de signer 6 ans après la mort de l’illustre disparue.

 

Maître Patient Bashombe, en sa qualité d’ancien président de la société civile du Sud-Kivu, écrit exprimer sa profonde gratitude aux autorités provinciales pour avoir tenu leur promesse, en rebaptisant l’avenue Hippodrome en avenue Solange Lusiku.

 

Selon lui, c’est sur cette avenue, précisément dans son bureau, que

Solange Lusiku a mené ses combats pour la vérité, la justice et le progrès de la société.

 

Dieudonné Malekera

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads