Bukavu : les membres des Coopec en déroute et des banques en faillite recourent au gouvernement de Kinshasa

ads

La ligue des consommateurs des services au Congo-Kinshasa et les membres des coopératives d’épargne et de crédit, des COOPEC en déroute, ainsi que ceux de quelques banques en faillite, entrevoient organiser des manifestations de grande envergure pour récupérer leur argent volé.

C’est entre autres un sit-in le mardi 26 novembre, devant la direction provinciale de la banque centrale du Congo, sur l’avenue Kibombo dans la commune d’Ibanda à Bukavu.

Les manifestants attendus sont les membres des COOPEC Imara, Tulinde Azina, Kawa, Mecreco, Nyawera, Gala Letu, Mudaka, Burhiba, Solidarité Chrétienne, Kamanyola.

Il y a aussi les clients de la banque internationale pour l’Afrique au Congo, BIAC, et de la banque de commerce et de développement BDC.

 

Le président de la ligue des consommateurs des services au Congo Kinshasa, Janvier Makombe Kabare Mizo indique que le sit in de mardi prochain est organisé pour demander au gouvernement d’agir le plus tôt possible afin que la banque centrale du Congo rembourse les épargnes escroquées par les coopératives.

D’après les membres des COOPEC incriminées, les clients des banques citées vivent dans une misère sans nom.

Il appelle aux personnes soucieuses et les membres qui ont subi cette escroquerie de se joindre à eux pour cette revendication.

Le président du comité de crise de la COOPEC Imara Bukavu, Pierre Mugaruka, contresigne, Mizo de la LICOSKI, le communiqué de presse qui appelle au sit in du mardi 26 novembre devant la Banque centrale du Congo à Bukavu

 

Patrick Cishibanji

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads