Le collège provincial des étudiants à des nouveaux animateurs dans la province du Sud-Kivu
L’élection du nouveau Porte-parole Provincial et d’autres membres du comité vient d’avoir lieu hier dimanche 17 novembre à Bukavu au bureau de coordination de la société civile sur avenue Kibombo de la commune d‘Ibanda.
Ce comité composé de 7 membres à la tête Solomon Kizito élu Porte-Poral provincial P3 pour un mandant d’une année.
Celui-ci a eu 21 voix sur un total de 42 votants.
Il est de l’Université évangélique en Afrique UEA/Bukavu.
Il est secondé par Akiza Arnold de l’Institut Supérieur Pédagogique ISP/Bukavu comme P3 adjoint et par Bajambaka Justin comme P3 adjoint territorial qui est de l’ISP Kalehe.
Les autres membres à savoir Luciga Bwega Laurent de l’ULGL élu comme secrétaire, Birindwa Mirindi Stéphane de l’ISAM comme trésorière, Sophie Barhabula de l’ISPF comme chargée du genre et Christian Bitabwabeni comme chargé de communication.
Le Porte-Parole provincial élu promet de faire son mieux possible afin de redorer l’image des étudiant congolais plus particulier celui de la province du Sud-Kivu.
La société civile qui a facilitée l’organisation de ces élections se dit satisfait du déroulement apaisé.
Le rapporteur adjoint du bureau de coordination de la société civile du Sud-Kivu, Maurice Mirindi indique que le comité provincial des étudiants fait partie de la composante jeunes de la société d’où leur implication dans l’organisation des élections.
Héritier Bashige