Chaux Sport de Bukavu en RDC bat King Afrika de Malabo en Guinée équatoriale sur 90 points contre 64, hier jeudi 31 octobre, au complexe omnisport de Japoma à Douala au Cameroun.
Avant-hier mercredi 30 octobre, les gorilles de Katana ont peiné pour arriver au bout de Kadji Sport du Cameroun, le pays hôte de la compétition, le score serré de 83 points à 78.
Le mardi 29 octobre, ces champions du Sud-Kivu et de la RDC ont sué sang et eau pour s’imposer sur Moanda du Gabon, avec une note étriquée de 79 points à 76.
Ils venaient piétiner, le dimanche 27 octobre, les Abeilles de Bangui en République Centrafrique, RCA, avec le score de 79 points contre 61.
La troupe du coach Elisé Kalenda gagne tous ses 4 matches éliminatoires de la division Ouest de la Ligue africaine de basket-ball, la Bal 2024 – 2025.
Elle obtient le maximum des points avec grand fruit et se qualifie à la deuxième phase des éliminatoires dite Elite 16 de l’édition.
Cette deuxième phase se dispute du mardi 5 au dimanche 10 novembre, pendant 5 jours, au palais des Treichville à Abidjan en Côte d’Ivoire.
Elle confronte les meilleures équipes des divisions Ouest et Est du continent.
Seules les trois premières équipes de l’Elite 16 obtiendront leur billet pour la suite de la compétition.
Patrick Chishibanji