La coopérative d’épargne et des crédits, Coopec CAHI agence de Walungu lance une campagne de 7 jours de sensibilisation sur l’importance de l’épargne dans la vie de l’homme ce jeudi 31 octobre.
Cette campagne se tient dans plusieurs coins du territoire de Walungu.
C’est entre autres Nzibira, Kaniola,Madaka, Mugogo , Bideka dans la chefferie de Ngweshe et dans la chefferie Luhwinja en territoire de Mwenga.
Les agents de la Coopec CAHI agence de Walungu visitent aussi les marchés comme Mugogo et Mudwanga dans le cadre de cette campagne.
C’est dans le cadre de la commémoration de la journée internationale de l’épargne célébrée le 31 octobre de chaque année.
Pour la circonstance, la Coopec CAHI agence de Walungu tient ce jeudi une caravane motorisée pour rencontrer les habitants de Cibarhama, Malangiro, Bugala et Ibona en groupement de Walungu.
Ces agents vont échanger avec les habitants de Cagala en groupement de Kaniola et ceux du groupement d’Izege sur la même thématique.
Le chef d’agence de la Coopec CAHI agence de Walungu, indique que l’objectif est d’amener les habitants à avoir un esprit d’épargne en ouvrant leurs comptes à la coopec CAHI.
Et bénéficier des produits d’épargne et de crédit qu’offre cette coopérative à ses membres.
Ces derniers seront également informés de la nouveauté des services de la Coopec CAHI qui vise à réduire la distance entre les membres et leur agence par la digitalisation des services.
Chaque membre sera alors capable de passer aux opérations de l’épargne à travers son téléphone.
Gilbert Bahindwa depuis Walungu centre