0 2 minutes 2 jours

La chefferie de Kaziba vient d’inaugurer un mausolée en mémoire des victimes commémore des massacres perpétrés à Kaziba en 1996.

C’est à l’issue d’une une double cérémonie du lundi 28 octobre.

Respectivement la commémoration du 28e anniversaire des massacres perpétrés à Kaziba et l’inauguration du mausolée en mémoire des victimes lâchement massacrés en 1996 à Kaziba.

Deux conférences viennent d’être tenues portant sur les thèmes :  » le chemin de la paix  » et  » La contribution de la justice transitionnelle à Kaziba  »

C’est avec un accent particulier sur 4 piliers de la justice, la vérité, la justice, la réparation et l’avenir. Ceci après la lecture du rapport mapping, cas de kaziba.

Le Mwami Dirk N’Nakaziba, explique cette commémoration offre à la communauté de Kaziba l’opportunité de rendre hommage aux victimes.

Le président de la société civile de Kaziba, Joyeux Badesire remercie les habitants de Kaziba pour un engagement et le souhait de participer à la reconstruction de l’histoire de Kaziba et le combat du prix Nobel de la paix, Dr Denis Mukwege.

Deograce Chombo depuis Kaziba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *