Les conseillers communaux de Kadutu et l’association des chauffeurs du Congo, ACCO Kadutu, viennent se réunir, le lundi 28 octobre.
C’est pour préconiser le respect des prix des courses de transport commun ainsi que des itinéraires et destinations fixés par la mairie.
Ils se basent sur l’arrêté du maire de la ville de Bukavu du vendredi 13 septembre 2024 qui fixe les prix des courses de transport en commun sur plusieurs axes urbains.
Dans la commune de Kadutu, le trajet Feu rouge – Carrefour revient à mille francs congolais, Place de l’indépendance – ONL Genda coûte mille et 500 francs sont déboursés pour aller de place de l’indépendance jusqu’à Karhale/ISTM.
Les conseillers communaux constatent que certains que chauffeurs ne respectent pas ces prix et d’autres ne font pas arriver les passagers à destination.
Les conseillers communaux et l’association des chauffeurs du Congo, ACCO/Kadutu, conviennent de faire respecter l’arrêté du maire de Bukavu, faire respecter les prix des courses et les destinations.
Les représentants des chauffeurs promettent répercuter la décision prise dans leur prochaine assemblée générale afin que de tels dérapages ne puissent se répéter.
Le président du conseil communal de Kadutu, Bezo Mulegwa rappelle aux conducteurs des taxis bus de sensibiliser les convoyeurs à un comportement responsable.
Patrick Cishibanji