0 2 minutes 3 heures

Les conseillers municipaux de trois communes urbaines de Bukavu, viennent d’effectuer, ce jeudi 24 octobre, une marche pacifique, depuis le rond-point Monseigneur Christophe Munzihirhwa à Nyawera jusqu’au cabinet du gouverneur de province, à Nyamoma La Botte.

Et ce, pour lire et déposer un mémorandum.

Ces élus du peuple exigent d’abord le paiement d’environ dix mois d’arriérés d’émoluments et des bons cadres du travail.

Ils réclament aussi le paiement des frais de fonctionnement, ainsi que l’organisation des élections des bourgmestres et leurs adjoints, des conseillers urbains et du maire de la ville de Bukavu.

Les conseillers municipaux de trois communes urbaines de Bukavu déposent leur mémorandum adressé au président de la république, Félix Tshisekedi, entre les mains du gouverneur intérimaire du Sud-Kivu et vice-gouverneur, Jean-Jacques Elakano.

Ils exigent qu’ils soient considérés conformément aux lois du pays.

Et ce, particulièrement sur la base de la loi sur la libre administration des entités.

Le vice- gouverneur Elakano promet son implication pour la mise en application du télégramme du vice-premier ministre et ministre de l’intérieur.

Il assure réunir, dans un bref délai, les représentants des conseillers communaux, les trois bourgmestres des communes ainsi que le maire de ville pour tenter de trouver des solutions à d’autres problèmes soulevés.

 

Héritier Bashige

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *