0 2 minutes 12 heures

Pascal Bagalwa Chihumbu est le premier vice-coordonnateur de la Nouvelle société civile congolaise dans la chefferie de Kaziba.

Le deuxième vice-coordonnateur Babone Shamba le seconde.

L’élection de nouveaux animateurs de la nouvelle société civile congolaise vient d’avoir lieu, l’après-midi d’hier dimanche 20 octobre, dans la salle des réunions de l’Institut des techniques médicales, ITM Kaziba.

Et ce, en présence de plusieurs membres de la communauté bazibaziba, des chefs des villages et des groupements, du commandant du commissariat de la Police nationale congolaise, PNC Kaziba, et des services de renseignement.

Les candidats devraient être de nationalité congolaise, être majeur et résident de la chefferie de Kaziba, être détenteur d’au moins un diplôme d’Etat, et ne pas être membre d’un parti politique.

Parmi les 7 nouveaux animateurs de la Nouvelle société civile congolaise, il y a 3 dames.

Il y a la vice-secrétaire Christine Ntogole Banywesize, la vice-trésorière Nsimire Mango et la conseillère Nabintu Zozo.

Le coordonnateur de la Nouvelle société civile congolaise dans le territoire de Walungu, Birindwa Bisimwa, demande au nouveau comité de mettre en avant la cohésion sociale et les intérêts communs.

Il demande aussi à la population d’approcher la structure citoyenne.

Le bureau de la nouvelle société civile est désormais installé au centre commercial de Lwanguku.

 

Deograce Chombo, correspondant du journal Le Souverain Libre, basé à Kaziba Centre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *