0 2 minutes 2 heures

Il s’agit d’une structure ou entreprise qui va se charger de la formation des députés provinciaux, nationaux ainsi que d’autres décideurs politiques du pays.

A en croire sa responsable, la sœur Sylvie Thumba, par ce bureau, les élus seront formés sur la citoyenneté et le civisme.

L’idée de la création de cette structure de formation des élus est née de la mauvaise gouvernance et le manque de civisme chez certains élus et décideurs politiques du pays.

Ce bureau d’étude et de formation est composé des scientifiques dont les professeurs des Universités. Sa mission principale est de répondre aux différents besoins de la société.

Ces scientifiques estiment que les députés proviennent des différents domaines et méritent une formation sur le rôle d’un élu, sur les soubassements d’un parlementaire, sur comment initier des actions parlementaires.

Cette structure lancée en province du Sud-Kivu le lundi 1 octobre est déjà installée dans 19 autres provinces sur les 26 que compte la République démocratique du Congo.

 

Héritier Bashige

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *