0 2 minutes 7 heures

Le cadre de concertation territorial de la société de Mwenga reçoit, hier mercredi 18 septembre à Mwenga Centre, l’équipe des membres du cadre d’écoute et d’alerte CADEAL.

Les membres de cette association restituent à la structure citoyenne les acquis de la formation que  le bureau de coordination des projets de la Communauté des églises de pentecôte en Afrique centrale, le BUCOP de la 8ème CEPAC, vient de leur donner à Bukavu.

Cette formation porte sur le genre, les droits fondamentaux des femmes et la masculinité positive.

Les membres du  CADEAL projettent la restitution de la formation auprès des leaders locaux et autorités locales et coutumières, la tenue des séances de sensibilisation communautaire et des couples,  l’organisation des réunions hebdomadaires pour rapporter les cas enregistrés et orienter les victimes pour l’assistance holistique.

La mission du  cadre d’écoute et d’alerte, CADEAL, est de rapporter et dénoncer les violences conjugales, domestiques, économiques, psychologiques et les viols pour les réduire.

 L’association déroule son plan d’action opérationnel de septembre -décembre 2024.

Le cadre de concertation territorial de la société civile de Mwenga encourage cette approche qui appuie les victimes de  violences sexuelles basées sur le genre, les  VSBG, à travers le programme Paix et développement communautaire.

Le gouvernement suédois finance ce programme pour une durée d’une année renouvelable.

Un câble d’Hilaire Isombya depuis  Mwenga Centre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *