0 2 minutes 3 semaines

La douzième édition du  festival de Bukavu se tient à Bukavu du jeudi 29 au vendredi 31 août à l’Institut Français de Bukavu,  sur le boulevard Lumumba dans la commune d’Ibanda.

L’objectif est de valoriser la culture cinématographique locale et encourager les jeunes cinéastes dans la pratique de leur talent d’acteur de cinéma.

Pendant 3 jours, les activités culturelles se tiennent dans les 3 communes urbaines.

Ce jeudi 29 août, premier jour des activités, un échange d’expériences sur les aspects techniques du cinéma, danse, humour et projection des films à l’institut français et à Bagira sont au programme.

Le deuxième jour de demain vendredi 30 août, une matinée d’échange sur la réalisation cinématographique, danse, slam, projection des film à l’institut français et devant la cours du Complexe Scolaire le Vert à Kadutu.

Et la clôture qui intervient le samedi 31 août avec un échange d’expériences en réseautage artistique, projection à l’Institut Français.

Et suivra d’une soirée de gala à l’hôtel Horizon à Nguba à 18 heures pour la proclamation des résultats et remise des trophées aux lauréats.

Un concours de 16 films locaux sera au centre de cette activité.

5 meilleurs de 16 films sélectionnés seront retenus à l’issue de cette compétition et les acteurs gagnants recevront des trophées. L’association  3 TAMIS organise ce festival.

 

Lamberte Wakenge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *