0 2 minutes 4 semaines

Les habitants des différentes avenues du quartier Nyalukemba dans la commune d’Ibanda viennent d’organiser, ce jeudi 22 août,  un sit-in au bureau de la REGIDESO à Nguba. C’est sur le boulevard Lumumba dans les parages de l’endroit dit Chez Mangaza.

Les manifestants  réclament d’être approvisionnés régulièrement en eau potable. Ils dénoncent aussi la surfacturation forfaitaire pour l’eau non servie. D’après eux, certaines  avenues de Nguba totalisent des mois voire des années, sans voir l’eau couler de leurs robinets. Cela n’empêche pas la Regideso  de continuer à leur envoyer des factures forfaitaires.  Le président du comité local de développement,  CLD  Nyalukemba,   Aubin Mudumbi,  le témoigne.  Il  habite Nguba.

Le directeur technique de la Regideso arrive sur le lieu de la manifestation à Nguba. Il promet le rétablissement de la déserte dans les jours  à venir. Il assure que l’eau de la Regideso  coule bientôt de robinets à Nguba. Selon lui, les  travaux qui s’effectuent à la station de captage de Nguba évoluent bien.

Le directeur technique de la Regideso  saisit l’occasion pour évoquer la spoliation d’une partie  de la parcelle qui héberge son réservoir  sur l’avenue de la montagne à Nguba.

 

Héritier Bashige 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *