La police vient de mettre la main sur 5 présumés fumeurs de chanvre qui contribuent à la recrudescence de l’insécurité sur l’axe place de l’Indépendance – Brasserie.
C’est le 13 août au marché Beach Muhanzi dans le quartier Nkafu de la commune de Kadutu.
Le président de la société civile de Nkafu, Christian Baguma, ne cesse pas de dénoncer les vols et les agressions des passants dans le quartier, surtout le long de la route de l’avenue Michombero aux heures tardives.
Selon lui, les fumoirs de chanvre et les buvettes des boissons fortement alcoolisées qui pullulent dans le marché Beach Muhanzi, comptent parmi les repaires des bandits.
Des personnes non autrement identifiées viennent d’ailleurs et se droguent avant d’opérer sans peur et sans pitié.
Parmi ces personnes, il y a des repris de justice.
Des anciens prisonniers qui se sont évadés ou viennent d’être relâchés dans le cadre du désengorgement des établissements pénitentiaires.
Le président de la société civile de Nkafu, Christian Baguma, appelle les habitants du quartier à se désolidariser des associations des malfaiteurs et à dénoncer tout cas suspect.
Le comité syndical du marché Beach Muhanzi vient de mettre en place, il y a plus, deux mois une équipe des volontaires pour assurer la sécurité dans cet important lieu public de grande affluence.
Patrick Cishibanji