0 2 minutes 1 mois

Le trafic entre les villes de Butembo et Goma, via Kiwanja et Rutshuru, sur la route nationale numéro 2 vient de reprendre depuis quelques jours.

Le président de l’Union nationale des transporteurs, UNATRA,  Jimmy Munguluma, affirme que la route est ouverte sur toute l’étendue contrôlée par les rebelles de l’AFCM23

Il  souligne cependant que les véhicules ne traversent pas encore la localité de Kibumba.
A partir de cette zone, les passagers et leurs marchandises sont débarqués pour poursuivre le voyage par d’autres voies, afin d’atteindre la ville de Goma.
Selon lui, les passagers sont débarqués à Kibumba, parce que, les autorités congolaises n’ont pas encore décidé de l’ouverture de la route d’entrée pour les véhicules de transport en commun en provenance du Grand Nord.

Le président de l’UNATRA, Jimmy Munguluma, se réjouit du fait que les passagers et les transporteurs ne font pas l’objet de tracasserie, lorsqu’ils empruntent cette route.

Mais il plaide pour la réouverture totale de la route à partir de Kibumba, parce que décharger les marchandises et les charger de nouveaux, pour emprunter d’autres voix afin d’arriver à Goma est assez compliqué.

Dieudonné Malekera

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *