0 2 minutes 1 mois

Quelques  conducteurs de taxi font observer que la route Essence – Kamagema  est dangereuse. Des véhicules stationnent n’importe où.  Des jeunes inexpérimentés sont au volant ou guidon. Des marchés pirates jalonnent les bords des routes.

Les tricycles,  communément appelés Bajajs,  semblent la source d’accidents sur le tronçon Panzi – Kasihe, surtout dans et autour du parking ou   gare routière de Kamagema. Pour rappel, un mort et plusieurs blessés, bilan de l’accident survenu dans la matinée du 24 juin aux environs de 6 heures. La morte s’appelait Gorette, âgée de 42 ans et originaire de Kabare. Des sources locales expliquent que le conducteur du tricycle utilisait son téléphone en pleine conduite.

Les autorités du quartier Panzi  appellent aux propriétaires des taxis tricycles d’engager les mineurs.  La société civile forces vives demande à la mairie de Bukavu d’interdire ou de diminuer le nombre des bajajs sur la route Essence – Panzi. Les habitants de cette contrée de la commune d’Ibanda font observer la course par tricycle est moins cher.

 

Lamberte Wakenge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *