Bukavu : Les conditions de vie et de travail des enseignants sont préoccupantes

ads

La province éducationnelle Sud-Kivu 1 vient d’ouvrir l’atelier de la revue annuelle de performance de trois jours. C’est depuis ce lundi 5 jusqu’au mercredi 7 août, dans la grande salle du complexe scolaire ‘Enfants du monde’  sur l’avenue Résidence  dans la commune d’Ibanda.

Les acteurs des secteurs éducatifs de Bukavu, Kalehe, Kabare, Idjwi et Walungu sont en train d’évaluer l’année scolaire écoulée 2023 – 2024  et de projeter le prochain exercice  2024-2025.

Le directeur intérimaire de la province éducationnelle Sud-Kivu 1, Léon Musagi  précise qu’il s’agit d’identifier les difficultés rencontrées durant l’année scolaire passée afin d’améliorer pour la prochaine année en vue de mieux répondre aux attentes des parents. Il appelle tous les acteurs éducatifs à redoubler d’efforts pour relever le défi ainsi qu’améliorer la qualité et l’accès à l’éducation.

Le thème  de la revue annuelle des performances  est intitulé : améliorer  la qualité de l’éducation pour stimuler le développement socio-économique. Le ministre provincial de la justice et des droits humains, Faustin Mayani  a lancé officiellement l’atelier. Le chargé des programmes à l’organisation des nations unies pour l’enfance Unicef, Emmanuel Tchibangu  veut voir les conditions de vie et de travail des enseignants. Cela permet un meilleur encadrement des élèves et surtout la transparence dans la gestion de l’éducation.

L’Unicef est partenaire du gouvernement congolais en matière de l’éducation.

 

Patrick Cishibanji

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads