La ville d’Uvira est encombrée et sinistrée
Les cadres de l’administration locale, acteurs de la société civile, services de sécurité et médias viennent d’échanger sur les articles publiés dans le journal Le Souverain Libre numéro 316 du 15 au 30 juin 2024.
C’est dans la revue de presse participative organisée, ce jeudi 11 juillet, dans la salle Joy House dans le quartier Kimanga de la ville d’Uvira.
Les participants suggèrent que les nouvelles autorités provinciales songent à la construction des routes et marchés et créent un nouvel lotissement pour désengorger Uvira, notamment vers Rutemba.
Ils proposent à ces nouvelles autorités de descendre sur place pour écouter les besoins de la population.
D’après eux, les autorités nationales devraient les animateurs des entités territoriales décentralisées, des ETD, la liberté d’exercer leurs fonctions.
A la fin de la revue de presse participative, les cadres de l’administration locale, acteurs de la société civile, services de sécurité et médias ont signé un acte d’engagement.
C’est pour la mise en pratique les éléments ressortis comme problèmes dans le vécu quotidien, la vie de tous les jours dans la ville d’Uvira.
Sylvain Dominique Akilimali a animé la séance.
Jérémie Kuhima