0 2 minutes 4 jours

Trial international vient d’assister, en mai, 122 accusés dans le dossier Ndarumanga dans le Shabunda.  Et trois autres procès dans le territoire de Walungu, Mwenga et Kabare viennent de connaitre l’assistance de Trial international .

Cette organisation internationale Trial vient de livrer, dans une matinée d’échanges avec les médias ce  mercredi 3 juillet  dans Elisabeth sur l’avenue Lumumba  à Nyawera dans la commune d’Ibanda.

Et ce, sous le thème: soutien aux victimes et lutte contre les crimes internationaux et le rôle de Trial international.Le  répondant de Trial international en RDC, Maître Guy, renseigne que 338 avocats, 302 magistrats et 410 défenseurs des droits humains viennent d’être formés pour cette fin dans 6 provinces de la RDC.

9 mille 900 cas des crimes internationaux  viennent d’être répertoriés ces 10 dernières années dans ces provinces dont le Sud-Kivu.Ils concernent mille 700 victimes de violences de violences sexuelles et 4 mille 900 femmes. D’après lui, l’indépendance de la justice reste un problème majeur en RDC.

Patrick Cishibanji

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *