Le médecin directeur vient de l’annoncer ce jeudi 27 juin dans une réunion baptisée journée portes ouvertes tenues dans cet hôpital.
Cette réunion regroupant les représentants de toutes les couches sociales de la population desservie par cet hôpital.
Et c’est dans l’objectif de chercher les raisons qui font que la fréquentation de cette structure sanitaire a sensiblement baissé.
Le médecin directeur et son staff ne comprennent pas pourquoi l’hôpital FSKI qui est, selon lui, le troisième en province du point de vue équipement et infrastructures, ne reçoit plus beaucoup de malades.
Les patients préférant aller ailleurs.
Les participants à la réunion ont évoqué une multitude de causes endogènes et exogènes, y compris la tarification des soins et des services.
Le Dr Rodrigue Amini explique que la formation sanitaire qu’il dirige dispose des équipements modernes à l’instar des hôpitaux de haute renommée.
Il a ajouté que son personnel est régulièrement recyclé par autant de partenaires sur la prise en charge des malades que sur l’usage de différents équipements leur donné.
Il a affirmé avoir capitalisé les recommandations des représentants des couches sociales.
Le médecin directeur promet que dans un proche avenir, les représentants de ces couches sociales vont se retrouver autour des autorités de l’hôpital pour négocier une nouvelle tarification.
Depuis un bout de temps, les bénéficiaires des soins et services à l’hôpital FSKI se plaignent de la hausse du prix des soins et services.
Rachel Fadhili