La communauté des églises de pentecôte en Afrique centrale, 8e cepac, Mulima wa Makimbiliyo de Karhale viennent de réunir, ce samedi 22 juin, des jeunes fidèles de leur église. Ils ont échangé sur l’impact de la jeunesse chrétienne dans la gestion de l’environnement.
Éric Namulisa, président de la jeunesse de la 8e Cepac Mulima wa Makimbiliyo/ karhale, explique que ce cadre d’échange consiste à sensibiliser les leaders des églises d’élargir le champ d’action dans la sensibilisation de lutter contre la construction anarchique et la bonne gestion des immondices dans les ménages.
Il met un accent particulier dans les saintes écritures où Dieu a donné la responsabilité à l’homme pour gérer la nature. Il ajoute que plus ou moins 90% des habitants sont des chrétiens d’où la nécessité de conscientiser les fidèles de différentes églises, est un atout pour la bonne gestion des déchets dans la ville de Bukavu.
Pascal Irenge, un des intervenants dans cette assise signale que la protection de l’environnement est une affaire de toutes les couches sociales.
Les participants viennent de s’engager à multiplier la sensibilisation dans leurs familles afin de matérialiser les acquis de cette conférence. Ils promettent de mettre à profit les mécanismes de lutte contre les déchets et la construction anarchique.
Elle est organisée en partenariat avec Bright Young Leaders.
Patrick Cishibanji