0 2 minutes 4 mois
Plusieurs personnes viennent de perdre la vie lors d’un accident de circulation qui s’est produit ce mardi 28 mai dans les heures d’après midi sur la route nationale numéro2 en territoire de Kabare.
Il s’agit d’un camion avec à son bord des écoliers de l’Institut Cirheja qui s’est renversé sur la route à Kashusha à environ 100 mettres de Effo Perso.
Les sources de la société civile locale indiquent que le camion qui s’est renversé appartient aux FARDC et les élèves qu’il transportait partaient à Nyamunyunyi pour l’enterrement de leur collègue élève décédé lundi 27. Il était enfant d’un militaire.
Les personnes blessées sont acheminées à l’hôpital général de Miti et dans d’autres structures sanitaires du milieu pour les soins médicaux.
Le bilan exact de cet accident grave est a précisé plus tard. C’est ce qu’indique les sources sur.
«Une fille, ancienne élève de l’Institut CIRHEJA dont le papa est militaire à NYAMUNYUNYI est décédée depuis hier. Les jeunes de Kavumu se sont mobilisés pour aller à l’enterrement aujourd’hui mardi 28 juin 2024.
Parmi eux, il y avait plusieurs élèves de l’Institut CIRHEJA dont je parle. Ils ont pris place à bord d’un camion militaire au niveau du Centre de Kavumu pour aller donc à NYAMUNYUNYI. Malheureusement, le camion a fait le tonneau à 100  mètres du virage vers EFFO PERSO, sur la route principale. Il y a eu plusieurs blessés et plusieurs morts. Certains blessés ont été conduits à l’hôpital général de MITI, d’autres dans les centres médicaux de Kavumu. Prions pour eux.»
Heritier Bashige

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *