La nouvelle présidente du bureau de coordination de la société civile du Sud-Kivu, Néné Bintu, vient de s’engager à parachever la construction de la maison du citoyen, la permanence de la superstructure citoyenne.
Et ce, sur l’avenue Kibombo en diagonale de l’hôtel des postes dans la commune d’Ibanda.
C’est hier mardi 30 avril au cours de la cérémonie de remise et reprise avec son prédécesseur, Adrien Zawadi, dans la salle Concordia de l’archevêché de Bukavu sur l’avenue Mbaki de la même commune.
Et ce, en présence de plusieurs délégués des composantes et noyaux de la société civile du Sud-Kivu.
Les titres de propriété de deux parcelles appartenant à la société civile du Sud-Kivu ont été remis entre autres à la nouvelle présidente.
Néné Binto et son équipe se fixent comme mission principale d’achever le chantier de la maison du citoyen, la permanence du bureau de coordination.
Cette maison servira entre autres aux renforcements des capacités et à l’éveil constant des composantes et noyaux de la société civile du Sud-Kivu, la première du genre en RDC.
Néné Bintu a été élue présidente du bureau de coordination de la société civile du Sud-Kivu, lors de l’Assemblée Générale élective tenue le samedi 13 avril dans la salle Concordia, pour un mandat de 3 ans.
Elle remplace et succède à ce poste à Adrien Zawadi, dont elle était l’adjointe, vice-présidente.
Héritier Bashige