0 2 minutes 5 mois

Les acteurs des structures citoyennes viennent de  se réunir hier mardi 26 mars 2024.

Une façon d’exprimer leurs inquiétudes face à la résurgence des attaques des rebelles des ADF depuis plusieurs jours dans les quartiers périphériques de la ville de Beni.

Au moins 22 corps des civils ont été retrouvés  le mardi dernier dans cette zone.

Cette situation inquiète les organisations de défense des droits de l’homme et la société civile locale, qui rappellent que cela faisait plus d’une année que la ville de Beni n’avait plus été la cible des attaques des ADF.

Les dernières attaques remontent à samedi 23 mars et dimanche 24 mars dans le quartier Sayo de la commune de Mulekera, situé à une quinzaine de kilomètres du centre de la ville de Beni.

La Convention pour le respect des droits de l’homme  parle de huit attaques des rebelles des ADF qui ont visé la ville depuis le début de ce mois de mars.

Son chargé de monitoring, Elie Kiyonga affirme que du 1er au 24 mars 2024, plus de 8 attaques ont ciblé la ville de Beni, particulièrement la commune de Mulekera.

Le porte-parole des opérations Sokola 1, le capitaine Anthony Mwalushay contacté par la société civile parle des actes de représailles des ADF.

Les acteurs de la société civile appellent les habitants à dénoncer tout cas suspect afin de permettre aux services de sécurité de démanteler les bandes.

Patrick Cishibanji

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *