L’association des femmes des médias, AFEM, organise la 5ème édition de la foire des femmes des médias à Bukavu, ce mercredi 20 mars 2024 au chapiteau, à labotte, dans la commune d’Ibanda
C’est à partir de 9heures 30 minutes à 16 heures avec des activités diversifiées.
Une vingtaine des medias exposent leurs productions et activités faites quotidiennement.
Un événement centré sur la promotion et la contribution des femmes dans le domaine des médias.
Le thème principal de la 5éme édition de la foire des femmes des médias est : investir dans la femme des médias pour promouvoir l’accès à l’information des plus vulnérables.
Elle réunit une quarantaine des femmes des médias pour exposer les différentes réalisations ainsi que le travail quotidien qu’effectuent ces femmes, pour le bien de la communauté et le développement.
Des tables rondes, expositions et le networking sont également au programme.
Deux tables rondes seront organisées sur différents thèmes.
C’est notamment sur les rôles des femmes journalistes dans l’accès à l’information des plus vulnérables et les stratégies contournant les obstacles rencontrés par les femmes journalistes pour l’accès à l’information des plus vulnérables.
Cette activité s’inscrit dans le cadre de la célébration de la journée internationale des droits de la femme, JIF 2024, célébrer sous le thème national ; « accroitre les ressources nécessaires en faveur des femmes et des filles dans la paix pour un Congo paritaire ».
Rachel Fadhili