L’association dénommée, Centre d’accompagnement et d’encadrement des personnes vulnérables, CAEPV en sigle, vient de distribuer 55 porcelets aux membres de quelques organisations de la société civile locale. C’est hier jeudi 22 février à Chibaja, un village du groupement de Mbinga Sud dans la chefferie de Buhavu.
Le président du conseil d’administration de l’association CAEPV, Christophe Muganza, explique que cette action vise à renforcer le panier ménager des familles vulnérables dans les villages de Chibaja et Munanira. Il demande aux bénéficiaires de bien garder et de multiplier les porcelets pour pouvoir relever des multiples défis.
Le vice-président de la Nouvelle dynamique de la société civile, NDSCI Kalehe, Robert Kanoti, encourage les responsables du CAEPV à appuyer la population du territoire. Et ce, entre autres à travers l’élevage des porcs qui est rentable pour répondre aux besoins des bénéficiaires.
Christophe Muganza rappelle que son organisation a accordé, en 2023, l’année passée, un crédit de 21 mille dollars à 20 jeunes sélectionnés dans 11 associations, pour lutter contre le chômage.
Ce crédit est remboursable sans intérêt.Par ailleurs, CAEPV prend en charge au moins 67 orphelins dans son centre d’accueil, sur fonds propre, avec son argent.
Héritier Bashige