0 2 minutes 8 mois

Le monde célèbre chaque 13 février la Journée mondiale de la radio.

Elle a pour vocation de promouvoir à travers les ondes l’accès à l’information, la liberté d’expression et le pluralisme.

Le réseau de journalistes amis des enfants RJAE en sigle sensibilise les médias à accorder l’espace aux enfants pour exprimer leurs points de vue.

La radio est un outil de formation, d’information, de divertissement, de partage d’expériences et des cultures.

Le RJAE lance un appel aux médias à mettre en place des programmes adaptés aux besoins des enfants pour assurer leur épanouissement et leur développement.

Ernest Muhero, coordonnateur de RJAE, plaide pour l’intégration des enfants dans des antennes, émissions interactives.

« Que nos médias agréent et diversifient les émissions des enfants, que les médias aident les enfants à pouvoir s’exprimer, que les programmes phares des médias ne soient pas seulement consacrés aux adultes, que les enfants aient des opportunités de pouvoir donner leurs point de vue sur les questions qui concernent leur petit monde » ajoute-t-il.

Le Réseau des journalistes Amis de l’Enfant avec sa branche d’une branche RJAE/Junior initie les enfants à la promotion de leurs droits à travers les différentes productions médiatiques, des émissions et un cadre d’apprentissage sur le journalisme.

La célébration de la Journée mondiale de la radio remonte en 1946

Patrick Cishibanji

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *