Kamanyola décerne des brevets de mérite à 17 organisations et personnes physiques, qui contribuent au relèvement du secteur de développement dans cette cité du territoire de Walungu.
C’est au cours de la cérémonie que la société civile forces vives, la Nouvelle dynamique de la société civile, NDSCI, et la Nouvelle société civile congolaise, NSCC, viennent d’organiser, hier mercredi 7 février 2024 à Kamanyola.
Et ce, en présence des leaders locaux, des représentants des organisations humanitaires et des délégués des confessions religieuses.
Le chef du groupement de Kamanyola, le Fonds social de la république, et d’autres personnalités se voient attribuer des brevets de mérite.
Ces lauréats, à travers leurs projets et actions, font de Kamanyola, l’un des centres les plus avancés du territoire de Walungu.
Le préfet des études de l’institut Kayange de Kamanyola, Mbale Mutumoyi, encourage cette initiative d’honorer de telles organisations et personnalités.
Certains analystes déplorent l’absence des dames parmi les méritants.
Selon eux, des femmes contribuent au rayonnement de la cité de Kamanyola, à travers le secteur agricole et le relèvement des organisations paysannes, la cohésion sociale et le commerce.
Dieudonné Malekera