0 2 minutes 8 mois

Un sit-in  en gestation vient d’être  annulé après la visite du mouvement citoyen ,parlement débout sur terrain ou s’effectue les travaux de la Regideso.

Un compromis vient d’être signé entre les mouvements citoyens  » parlement débout  » et la Regideso du Sud-Kivu dans l’amélioration de la distribution  en eau potable.

Ce pacte est consécutif à une descente mixte sur terrain de ce mardi 30 janvier entre les deux parties.

Une descente revêtue de caractère Pédagogique a concerné la route du lycée-Wima et le long de la conduite nommée DN 400 qui est victime des cassures permanentes, suite aux situations environnementales et l’incivisme de certains habitants.

Selon le Directeur Régional Sud-Kivu Ignace Ilunga , a expliqué au représentant du parlement débout les difficultés dont fait face sa société.

Chaque jour la terre bouge et ces mouvements entraînent les conséquences ne fastes sur les conduites et ceci perturbe la disserte.

 La REGIDESO appelle au mouvement citoyen, leader, locaux, société civile d’approcher les faiseurs d’opinion que ces maisons qui sont aux alentours de cette conduite soient démolies pour que la RD Sud-kivu fasse une nouvelle canalisation.

Les mouvements citoyens promettent à la D.R Sud-kivu de un accompagnement afin  remplir sa mission régalienne , de desservir l’eau potable à la population.

Patrick Cishibandji

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *