Des bandits opérant en bandes, communément appelées “40 voleurs” ont fait intrusion dans plusieurs maisons au quartier Majengo
La nuit du mardi à hier mercredi 10 janvier, la secrétaire de l’Union nationale des travailleurs du Congo UNTC, section du Nord-Kivu a été tuée.
En plus, depuis le début de l’année, trois cas de kidnapping ont été enregistrés. Le premier est celui d’un enfant de 3 ans kidnappé depuis le 3 janvier au quartier lac vert.
Le deuxième est celui d’une jeune fille, étudiante à l’Université libre des pays de Grands Lacs (ULPGL/Goma) qui a été enlevée depuis la journée du lundi par des inconnus alors qu’elle se rendait à la faculté.
Le 3ème cas est celui d’un jeune garçon âgé de moins de 10 ans qui a été enlevé par des personnes non identifiées à bord d’une jeep alors qu’il revenait à l’école à Don Bosco Ngangi ce mardi 9 janvier.
Les cambistes sont également victimes des groupes qui utilisent illégalement des armes, un cambiste a été tué en début de cette semaine à son domicile dans la commune de karisimbi.
Suite à cette montée en flèche de l’insécurité dans la ville de Goma, le conseil provincial de sécurité présidé par le gouverneur militaire le mardi 9 janvier a pris plusieurs mesures sécuritaires.
Il ne sera plus question que les motos circulent à partir de 18 heures.
Une décision prise par le conseil de sécurité afin de barrer la route aux bandits qui utilisent les motos pendant les heures vespérales pour leurs opérations.
Patrick Cishibanji