Bukavu: Des éboulements des maisons prévisibles et évitables à Bagira

ads

Malgré l’interdiction de poursuivre avec les travaux de construction sur les sites impropres, les propriétaires procèdent au terrassement des parcelles et construction des maisons semi-durables.

La société civile de Bagira dénonce la construction sur les sites à haut risque.

Dans un entretien avec la radio web sauti ya mashariki du journal le souverain libre ce mercredi 13 décembre, le président de cette structure, Prince Chentwali alerte les services de l’urbanisme, habitat et du cadastre de la ville de Bukavu.

Il évoque également la responsabilité des habitants qui construisent sur ces sites jugés impropres avec tous les risques et conséquences.

C’est le cas du quartier Ciriri,Mulwa,Cikonyi , Cikera et Buholo-kasha.

Le président de la société civile de Bagira, Prince Chentwali demande aux autorités de prendre des mesures salutaires car le mal est profond

Le gouvernement provincial avait ordonné la suspension des travaux sur ce site jugé dangereux, accusant les propriétaires d’avoir obtenu cet endroit illégalement, il y a deux ans mais jusqu’à aujourd’hui ces sites sont toujours habités.

Les dégâts causés par les fortes pluies survenues à Bukavu la nuit du 10 décembre a fait plus de 15 morts et de nombreuses maisons emportées.

 

Patrick Cishibanji

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads