Sud-Kivu : Les journalistes contribuent à la lutte contre les violences à l’égard des femmes

ads

L’Association des femmes des médias, AFEM, et la Coopération internationale allemande pour le développement, GIZ, viennent d’organiser la deuxième édition du prix concours Propaix Jinsia Kwa Amani, le projet du genre pour la paix, en français.

Le lundi 20 novembre, au bureau de la coopération allemande, sur l’avenue du plataeau à Nguba dans la commune d’Ibanda.

La coordinatrice de l’AFEM, Julienne Baseke, annonce que le concours primera trois meilleures productions médias innovantes sur les thématiques concernant la paix et la promotion du genre, ainsi que la lutte contre les violences sexuelles et basées sur le genre, les VSBG.

Selon elle, cette démarche vise à plébisciter et à encourager les journalistes à s’engager dans le traitement et la diffusion des sujets sur la paix, la prévention et lutte contre le VSBG, l’égalité des sexes ainsi que la promotion du genre pour le changement positif des comportements des communautés à l’Est de la RDC.

Le concours est ouvert à toutes et à tous les journalistes de la presse écrite, médias en ligne, radio et télévision qui prestent dans les zones où le projet Propaix Jinsia Kwa Amani est exécuté.

Il s’agit des provinces du Nord Kivu, Sud Kivu et Ituri.

Cette coordinatrice de l’AFEM précise, concourantes et concourants, que la période de soumission court du lundi 20 novembre, depuis le lundi 5 décembre 2023, à 18 heures juste, heure de Bukavu et de l’Est de la RDC.

Et ce, pour les papiers, magazines, vidéos produits ou réalisés entre janvier et décembre 2023.

La remise des prix aux gagnantes et gagnants est fixée au 12 décembre 2023 à Bukavu.

Ce mardi-là marque de la clôture des 16 jours d’activisme contre les violences à l’égard des femmes.

Rachel Fadhili

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads