Bukavu Dawa et Muungano, les deux équipes les plus populaires de la ville, s’affrontent, ce mercredi 15 novembre depuis 15 heures, dans un classico passionnant et indécis qui vient de s’abréger sur un score vierge de 0 but partout.
C’est dans le stade de la concorde de Kadutu plein à craquer, pour le compte de la 9ème journée.
Bukavu Dawa est actuellement 4ème au classement partiel avec 11 points et une différence des buts de plus 6 pour 6 matches joués.
Et Muungano occupe la 5ème position, avec 11 points aussi mais un goal différence de plus 3, pour 6 rencontres livrées également.
Il y a de l’électricité en l’air.
Le lundi 13 novembre, avant-hier, dans la même arène de Kadutu, la Jeunesse sportive de Bukavu, JSBu, ex Ajax, 8ème au classement, a infligé à Chaux Sport de Katana, sa première défaite avec 0 but contre 1.
Et au stade de l’unité du chef-lieu du Nord-Kivu, Nyuki de Butembo, leader au classement, et Virunga de Goma, second sur la liste, se sont séparés sur un nul d’un but partout.
JSBu est dans les bas-fonds de la liste, 8ème avec 7 points pour 7 matches joués.
Et ce, devant Etincelles de Butembo, 9ème avec 5 points, Maika d’Uvira, 10ème avec 2 points, et Académie Real de Bukavu, 11ème et bon dernier avec un seul petit point.
Rachel Fadhili