Mwenga : Le gouvernement provincial inaugure le centre de santé de Kalama dans la chefferie de Lwindi.

ads

Le centre de santé de kalama dans le groupement d’Ihanga en chefferie de Lwindi dans le territoire de mwenga vient d’être inauguré mercredi 18 octobre par le ministre provincial des Mines Koko Chirimwami , représentant du Gouverneur .

Les travaux de construction ont été lancés en 2017 par les Bâtisseurs d’avenir, une entreprise recrutée par le gouvernement provincial pour exécuter les travaux.

Koko Cirimwami indique cet ouvrage construit par le gouvernement provincial avec le fond du partenaire du gouvernement basket fund.

Une structure sanitaire sous la gestion de la communauté des églises libres de pentecôte en Afrique 5e CELPA en sigle.

Doté de 6 matelas, lit métallique, table d’accouchement, pèse bébé et adulte, table de consultation, boîte métallique, tambour, stéthoscope, tensiomètre, microscope, etc.

L’ouvrage détient la salle d’attente, d’accouchement, d’opération, de réveil, la maternité, d’hospitalisation et de consultation.

 Koko appelle les responsables de la CELPA à gérer cet ouvrage en bon père de famille.

Le cadre de concertation de la société civile de mwenga,invite les chefferies du territoire de mwenga a veiller au respect des principes de la traçabilité des minerais  car cet ouvrage vient d’être construit dans le cadre du partenariat dans la gestion des minerais.

Que le gouvernement provincial du sud Kivu pense à l’électrification de cette structure sanitaire et construire d’autres.

Rachel Fadhili

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads