Chaux Sport de Bukavu joue Etincelles de Butembo au stade de la concorde de Kadutu.
Nyuki de Butembo accueille Académie Real de Bukavu au stade de l’unité de Goma. Et Virunga de Goma reçoit Maika d’Uvira dans la même arène. Hier mardi 10 octobre au stade de la concorde, Bukavu Dawa et Kabasha se sont séparés dos à dos, sur nul vierge de 0 but partout.
Au classement provisoire, Bukavu Dawa est leader avec 4 points pour 2 matches joués, goal différence, plus 4. Kabasha est deuxième avec aussi 4 points pour deux rencontres livrées, mais un goal différence de plus 3.
A bas de l’échelle, Académie Real de Bukavu est neuvième, avant dernier, avec à point, pour 1 match joué, différence des buts, moins 3.
Etincelles est le dixième, la lanterne rouge, avec 0 point pour une sortie, goal différence, moins 4.
Le championnat est encore long avec des surprises. Sur la route de la Ligue africaine de basket-ball – BAL – Division Afrique Centrale – Cameroun
Le match Virunga de Goma en RDC contre Lamantins de Djamena au Tchad, le soir de ce mercredi 11 octobre, au Palais des Sports de Yaoundé au Cameroun.
La partie risque de ne pas être disputée parce que les Tchadiens ont écopé, le lundi 9 novembre, avant-hier, un forfait devant Espoir du Gabon.
Virunga en profiterait pour se relaxer et monter des stratégies pour arriver à d’Espoir, demain jeudi 12 octobre.
Les Congolais devront mouiller les maillots, effectuer un baroud d’honneur et remporter ne fusse qu’un seul match sur terrain
Les Montagnards du Nord-Kivu se sont écroulés, hier mardi 10 octobre, de manière catastrophique devant Bangui de la RCA, sous le score fleuve de 39 points contre 89.
Le lundi 9 octobre, les Gomatraciens se sont inclinés devant les Forces armées et police, FAP du Cameroun, par le score de 61 points contre 65.
Rachel FADHILI