Sud-Kivu : Les femmes candidates peaufinent les stratégies pour contourner les contraintes

ads

Les femmes candidates à la députation provinciale et nationale viennent d’échanger sur les stratégies de sensibilisation sur le terrain avant et pendant la campagne électorale.

Le réseau d’innovation organisationnelle RIO en sigle situé sur avenue de la montagne à Nguba dans la commune d’Ibanda qui a organisé ce cadre d’échange le mardi 3 octobre.

Et ce, dans le cadre de la campagne de sensibilisation des femmes à la participation au processus électoral.

Les femmes candidates, politiques et des confessions religieuses relèvent les contraintes politiques qui bloquent les femmes, c’est entre autres le manque de moyen financier, la coutume, la victimisation et la mauvaise préparation.

  « Femme, lève-toi et brilles » est le thème qui était au centre des échanges.  

La Professeur Jeanne Mujijima, candidate à la députation nationale dans le territoire Kabare salue les acquis de ce cadre d’échange car cette sensibilisation est innovante et apporte un plus pour les mécanismes à entreprendre sur le terrain.

 Elle ajoute que les femmes ne doivent pas se sous-estimer et doivent braver la peur et travailler au même titre que les hommes.

C’est le 23 décembre 2023 que les élections générales auront lieu respectivement et le président de la république, les députés nationaux et provinciaux ainsi que les conseillers communaux.

Patrick Cishibanji

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads