Sud-Kivu : Trois chefs d’antennes de la CENI révoqués

ads

La disparition des matériels dans les entrepôts de leurs antennes respectives reste la faute lourde.

Et ce, les matériels ou kits électoraux dont les batteries externes, des dispositifs électroniques, des adaptateurs, des motos et des rallonges.

Le président de la commission électorale nationale indépendante, Denis Kadima vient de leur adresser les lettres de notification de leur révocation.

Jean Apamu , Nanundu Mazambi et madame Katale respectivement chef d’antenne de Fizi, de Shabunda et de Mwenga sont révoqués pour faute lourde indique le président de la commission électorale nationale indépendante, CENI, Denis Kadima Kazadi dans sa notification.

Ces matériels perdus sont de ceux utilisés pendant l’opération d’enregistrement et d’enrôlement des électeurs. 

Denis Kadima précise qu’avant la révocation, les concernés ont été soumis à des demandes d’explication mais n’ont pas été à mesure ni de justifier cette perte ni d’apporter des preuves à l’appui des explications fournies.

Ces trois chefs d’antenne ne pourront plus exercer une quelconque tâche au sein de cette institution d’appui à la démocratie pour l’organisation des élections de décembre prochain.

Le président Denis Kadima demande aux différents bureaux ayant l’administration dans leurs attributions ainsi que les secrétaires exécutifs dans la province d’exécuter, chacun à son niveau, cette décision prise.

La CENI venait de révoquer trois autres chefs d’antenne dans la province Maï-Ndombe et du Nord-Kivu.

Héritier Bashige  

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads