Le Chef de l’Etat avait promis aussi des bateaux
Le président de la Fédération de la société civile de Kalehe, James Musanganya rappelle au président de la république, Félix Tshisekedi, qu’il avait promis aussi des bateaux aux habitants de ce territoire du Sud-Kivu.
C’est à travers le message des félicitations que le président de cette structure citoyenne adresse, ce mercredi 20 décembre, au chef de l’Etat après l’inauguration des quais, hier mardi 19 septembre.
D’après lui, le quai de Minova est construit dans un endroit marécageux, et les lampadaires solaires ne sont plus dans cette localité.
James Musanganya demande au président de la république d’effectuer le suivi des travaux, afin de s’assurer que les projets sont exécutés fidèlement.
La cérémonie de remise officielle de trois quais d’accostage a eu lieu, hier mardi 19 septembre à Kalehe Centre, Kiniiezire, et Kasunya dans le territoire de Kalehe.
Le président du cadre territorial de concertation de la société civile, Delphin Birimbi, fait observer que le quai de Minova n’a pas été inauguré parce que construit dans un endroit inapproprié.
Le chef de l’Etat était venu, le 18 avril 2019, compatir avec les habitants du territoire de Kalehe.
La noyade ou le naufrage survenus à Kasunyu le 15 avril de la même année venaient d’occasionner plus de 114 morts, 37 rescapés et la perte de plusieurs biens de valeur.
Heritier Bashige