0 2 minutes 1 an

Les acteurs de la société civile précisent que ce là reste un bilan provisoire.

Et ce, sur avenue Kakoba dans le quartier Cimpunda aux environs de 10heures 30 minutes, 25 maisons parties en fumée faisant 75 ménages sans abris.

Sur avenue Burhende aux environs de 15 heures 70 maisons sont parties en fumée et 20 maisons détruites pour limiter la propagation du feu.

Le président de la société civile de kadutu , Hypocrate Marume déplore des biens de valeur disparus.

Et ajoute que la cause de l’incendie proviendrait d’une mauvaise installation du courant électrique sur avenue Burhende.

 Et sur avenue Kakoba l’origine du feu reste encore inconnue.

Deux autres cas ont été signalés à Buholo 3, Nyamugo et ont fait que plus de 300 familles perdent leurs maisons sur l’avenue Elila A.

Le président de la Nouvelle Dynamique de la société civile de kadutu, Patrick Munguakonkwa, appelle les autorités urbaines à prendre des dispositions car les cas d’incendies sont récurrents dans la ville de Bukavu.

Signalons que dans le message partagé dans les réseaux sociaux, le journal le souverain libre demande à la population de prendre des mesures préventives entres autres éviter de garder les produits inflammables dans la maison, éviter d’utiliser les téléphones dans la cuisine lors que le réchaud à gaz est allumé, éviter de donner les tâches de la cuisine aux enfants, débrancher les appareils électroniques avant de dormir.

Rachel Fadhili

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *