Bukavu : une vingtaine d’enfants viennent de prendre part à la première édition de la colonie de vacances à Mashujaa Art Center 

ads

Le centre culturel Mashujaa Art Center vient de clôturer la première édition de la colonie de vacances. C’est ce vendredi 25 août, à travers une cérémonie organisée au sein de son centre situé à Mukukwe dans la commune d’Ibanda.

Cette première édition a commencé, depuis le lundi 10 juillet,  sous le thème Watoto kwa Ujenzi ya Taifa. Plus de 22 enfants dont leur âge varie entre 7 et 18 ans, y ont passé leurs grandes vacances.

D’après le directeur de Mashujaa Art center, Freud Mweze, ces enfants ont été initié à l’utilisation des différents instruments de la musique.

C’est entre autres le piano et la guitare. Ils ont appris aussi le dessin, la protection de l’environnement et  l’utilisation de papier maché.

Freud explique que le thème « Watoto kwa Ujenzi ya Taifa » avait pour objectif de transmettre aux enfants les valeurs artistiques et les aider à découvrir leur talent pour qu’ils puissent prendre la relève dans les années à venir.

Les artistes peuvent également contribuer au développement de la province et du pays tout entier contrairement à ce que pensent beaucoup des gens.

Freud Mweze invite les parents à amener leurs enfants soucieux d’apprendre l’utilisation des différents instruments de la musique à Mashujaa Art center pour la formation.

Plusieurs activités dont la danse traditionnelle, la musique, l’humour, l’exposition des dessins ont agrémenté la  cérémonie de la clôture de la colonie des vacances.

La cérémonie s’est achevée par la remise des brevets de formation aux enfants qui ont suivi cette formation pendant 1 mois et demi.

Ornella Kavungirwa

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads