BUKAVU: L’entrepreneuriat et la cohésion sociale au centre de la 2e édition du festival Badilika Youth Festival du 25 au 27 août

ads

L’association des jeunes Badilika organise ce festival dans l’objectif de renforcer la cohésion sociale et susciter l’esprit entreprenariat.

Les artistes viennent du Rwanda,du Burundi et ceux de la République Démocratique du Congo.

Parmi les artististes qui vont agrémenté ce festival, l’on note la présence d’Afande Ready, Masta B Shako,Gloria Bash,Mfalme Jeffery,Clam Vevo ,Issa Le Rossignol etc.

Le directeur artistique du festival Badilika Youth Festival Achille Rujamizi dit Argus fait savoir que ce festival est une opportunité pour les jeunes  susceptibles à des manipulations politiques

Et de poursuivre que le rapprochement entre les artistes de la région des grands lacs et la population est une façon de cultiver la paix et renforcer un climat d’échange d’expérience afin de booster le développement.

L’entreprenariat pour la résilience des jeunes filles et garçons en cette période électorale en République Démocratique du Congo est un moment fort à capitaliser ajoute-t-il.

Cette deuxième édition du festival Badilika Youth Festival a des spécificités par rapport à l’édition précédente, c’est entre autres l’engagement des jeunes pour l’entrepreneuriat, la sensibilisions sur le processus électoral en RDC et la paix dans la région des grands lacs.

Patrick cishibanji

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads