La mairie de la ville de Bukavu prévoit des sanctions à ceux qui font des tapages, une amende ne dépassant pas 200.000 frans congolais pour le contrevenant. L’interdiction des tapages nocturnes et diurnes par la mairie de Bukavu depuis le 10 août est saluée par la Nouvelle dynamique de la société civile NDSCI ville de Bukavu.
Un message de vulgarisation vient d’être partagé sur les réseaux sociaux. Le porte-parole provincial adjoint de cette structure citoyenne Wilfried Habamungu indique que toutes structures et personnes à l’origine des tapages nocturnes et diurnes méritent des sanctions conformément à la décision de l’autorité urbaine.
La NDSCI pointe du doigt les églises, les responsables des buvettes, des terrasses, night clubs, des magasins, chambres des prières, des publiphones, maisons d’éditions etc.
Elle demande aux chefs d’avenues, les cadres de base, les acteurs de la société civile de dénoncer ces pratiques et au préalable informer vite la mairie. La population de Bukavu a l’obligation de soutenir les actions amorcées par la mairie afin de lutter contre les antivaleurs.
Une amende ne dépassant pas 200.000 francs congolais est la sanction contenant dans un communiqué du 10 août 2023 signé par le Maire de la ville de Bukavu, Zénon Karumba.
Loïc Mambo