La découverte ou le ramassage des dépouilles humaines devient récurrents et anodins dans plusieurs coins de la ville de Bukavu.Le corps d’une jeune fille âgée de 16 ans vient d’être retrouvé flottant sur le lac Kivu.
C’est dans la matinée d’hier mardi 15 août, au large du terrain de Ndendere sur l’avenue Saïo dans la commune d’Ibanda.
Selon le président de la société civile d’Ibanda, David Cikuru, la victime est partie, avant-hier lundi 14 août puiser de l’eau dans le lac Kivu.
Elle n’est pas rentrée et ne rentrera plus à la maison. Le président urbain de la société civile Jackson Kalimba, compte les faits, explique que les enfants partent chercher de l’eau pendant cette période des grandes vacances scolaires.
Par ailleurs David Cikuru de la société civile sous noyau d’Ibanda regrette que les autorités ne prennent aucune mesure de prévention malgré des nombreuses alertes. D’après lui, le pouvoir devrait réagir pour pallier au phénomène des corps sans vie dans la ville de Bukavu.
Jackson Kalimba ajoute que la consommation des boissons fortement alcoolisées et les kidnappings accentuent aussi au phénomène de découvertes des dépouilles humaines dans plusieurs coins de la ville de Bukavu
Rachelle fadhili