Les conducteurs des taxis bus ont le privilège de la mairie et du ministère de transport et doivent respecter le code de la route.
Le ministère provincial de transport et la mairie éclaircissent sur la question des taxis bus qui circulent sur le boulevard patrice Emery Lumumba.
Ces deux responsables du secteur de transport précisent qu’il y a aucune mesure interdisant le transport en commun des taxis bus.
Et ce, dans un entretien avec la radio web sauti ya mashariki ce mardi 15 août
Le maire Zenon Karumba quant à lui affirme que les taxis bus contribuent au déplacement aisé de la population.
Il renchérit en disant que par rapport aux rumeurs qui laissent entendre que les taxis bus ne circuleront plus sur le boulevard Patrice Emery Lumumba, l’hôtel de ville n’a pas également pris des décisions y relatives.
De son côté le ministre provincial de transport Mathieu Alimasi stipule que rien n’a été pris comme décision quant à ce.
Il renchérit que les rumeurs ne doivent pas prendre une place en lieu et place de l’officiel.
Les rumeurs circulent depuis que la mairie et le service de la police ont amorcé avec une nouvelle forme de lutte contre les embouteillages et les marchés pirates dans la ville de Bukavu.
Les conducteurs des taxis bus qui circulent sur le boulevard patrice Emery Lumumba sont restés en alerte.
Depuis un moment certaines langues disent que le boulevard patrice Emery Lumumba sera dépourvu des taxis bus dit Tac
Et ce, pour laisser la place au taxi et permettre ainsi que cette artère soit dégagée et praticable aisément.
La précision vient d’être donnée.
Signalons que le transport en commun ou transport public est un mode de transport consistant à transporter plusieurs personnes ensemble sur un même trajet. Il est généralement accessible en contrepartie d’un titre de transport comme un billet, un ticket ou une carte. Néanmoins il peut être mis à disposition du public à titre gracieux dans certaines circonstances.
Héritier Bashige