Bukavu: Les taximotards demandent au nouveau commissaire de la PNC de les préserver tracasseries routières

ads

Le commissaire provincial de la police nationale congolaise vient de s’entretenir avec les motocyclistes.

Le Général  Roger Isiyo les a réunis le samedi 12 août au terrain de football de l’Institut Supérieur Pédagogique Isp Bukavu.

Au cours de cette rencontre avec le numéro un de la police nationale congolaise au Sud-Kivu, les motocyclistes ont montré les tracasseries auxquelles ils font face avec les policiers.

Un cahier de charge retraçant toutes formes de tracasseries auxquelles ils se heurtent, remis au commissaire provincial de la police nationale congolaise.

Le secrétaire de l’association pour la solidarité nationale des motocyclistes du Congo, Asonamoc sud-kivu , Augustin Bakenga, souhaite voir leurs revendications trouver une solution dans un bref délai car le mal est profond.

Parmi ces tracasseries, il cite entre autres les amendes transactionnelles, l’improvisation sur leurs motos par les policiers de patrouille, pour ne citer que cela.

Par ailleurs, il reconnaît qu’il y a certains motards qui ne sont pas aussi en ordre et qui dérapent de fois.

Il garantit que son bureau va intensifier les sensibilisations et les contrevenants seront sanctionnés.

Pour sa part, le commissaire provincial de la police nationale congolaise, le Général Roger Isiyo, appelle aux respects du code de la route, et être en possession des documents de bord.

Roger Isiyo promet aux motocyclistes de sanctionner les agents de la police de circulation routière qui vont tracassent les motards

Rachel Fadhili

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads