Il court contre la montre de la durée de la convocation de l’électorat pour la députation nationale qui expire le samedi 15 juillet.
Le président national du parti politique, Alliance des démocrates pour l’égalité sociale, ADES en sigle, Jean-Bosco Kaboyi , vient d’arriver, ce vendredi 14 juillet, à Bukavu par le port Ihusi.
C’est sur l’avenue Michombero du quartier Nkafu dans la commune de Kadutu.
Jean-Bosco Kaboyi affirme que son parti ADES prêche l’amour de la patrie, et invite la population à voter e pour espérer le changement.
D’après lui, il vient au Sud-Kivu pour déposer les candidatures du regroupement politique dénommé, Alliance des acteurs attachés au peuple, AAAP en sigle, et dont ADES fait partie.
AAAP va présenter les candidats dans toutes les circonscriptions pour la députation nationale.
« Les électeurs voteront pour ces candidats consciencieux qui ont l’amour de la patrie, qui sont fidèles envers le peuple, resteront près de la population, pour savoir ses besoins » ajoute -t-il
Jean Bosco Kaboyi est le président national du parti politique ADES et ténor du regroupement politique AAAP.
Il appelle la population du Sud-Kivu de rajeunir la classe politique en votant les jeunes
Le Président fédéral de l’ADES au Sud-Kivu, Julien Bake, salue courage de son président national ; Jean Bosco, qui met la jeunesse à la première place et se soucie du social de la population..
Patrick Cishibanji